Bienvenue chez Ed


"Prisonniers" est une idée de BD qui me revient très souvent et sur laquelle je souhaite m'investir à long terme. J'essaierai de continuer à faire des ptites BD à côté de ça, mais ce projet sera, je pense, mon fil rouge. Enfin, du moins, si j'arrive à le faire éclore. Nous verrons ça...



Synopsis

2 personnes qui ne se connaissent pas se réveillent un matin dans une cellule, l'esprit embrumé.
Ils essaient de comprendre ce qu'ils font là. Ils ont peur, ils paniquent, ils essaient de s'échapper... puis finissent par tenter d'analyser leur situation. Des indices dans la cellule font ressurgir leurs souvenirs respectifs peu à peu. Mais ils se rendent vite compte que lorsque l'un d'eux revoit un de ses souvenirs, l'autre s'y retrouve intégré.
Effrayé par ce phénomène, ils vont tout de même tenter de trouver la solution de leur captivité en explorant leur mémoire.



Ambiance recherchée

Pour vous cibler mon désir, je vais dire que l'ambiance recherchée est un mélange entre Millénium Actress (pour l'exploration des souvenirs), Lost pour les flashbacks des deux héros, Monster et 20th Century Boys pour le style et le cadrage, mais aussi les mangas de Mitsuru Adachi pour des touches d'humour décalé.
Bon, je sais, l'image est curieuse, mais après, ça va être aussi mon défi personnel que d'arriver à intégrer ces divers styles pour créer le mien.



Personnages principaux

Les deux personnages sont d'origine russe. Pourquoi russe ? Parce que j'aime bien l'ambiance des pays de l'est et que l'un des héros est un mafioso, donc j'avais au choix Japon (trop classique), Italie (j'aime pas les noms italiens !) et Russie (Vodka !). Petite description des deux Prisonniers :

Gorislav Andreï : plus souvent appelé Père Andreï, car il est un prêtre... mais qui ne croît pas en Dieu (!) Il croit trop en la science pour admettre l'existence d'un Dieu, mais a pourtant choisi cette profession pour comprendre pourquoi il a survécu à un drame.
Il est d'un naturel calme et posé. Il ne croit que ce qu'il voit.

Daniil Petrov : c'est un jeune mafioso qui fait des pieds et des mains pour se faire remarquer par son boss, allant jusqu'à bafouer ce en quoi il croit pour être vraiment reconnu par la famille.
Il est vif et a tendance à s'emporter rapidement. Il a néanmoins toujours besoin de quelqu'un qui le soutienne.